2006/03/13

Galettes d’avoine

Ingrédients

1 oignon haché
1 tomate en dés
3 cuillères à soupe de levure maltée en paillettes
200g de flocons d’avoine
farine
chapelure
huile d’arachide
sel, poivre, paprika
eau


Préparation

Mélanger les ingrédients secs en y ajoutant de l’eau, à fin d’obtenir une pâte. Laisser mariner au frigo quelques heures.

Ajoutez un peu de farine pour sécher la pâte, déposez-la en petites boules dans la chapelure, les enrober et les aplatir en galettes.

Rissolez dans l’huile quelques instants de chaque côté.

4 Comments:

Anonymous kitchenette said...

Je n'en ai jamais fait mais je vais essayer grâce à ta recette, qui a l'air facile.

2:50 a.m.  
Anonymous Référencement said...

J'ai essaye aujourd'hui, C'est tres bon. Ideal pour faire des hamburger vegetariens.

1:46 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

où peut-on trouver de la levure maltée à montréal? je vois qu'on l'utilise en subsitution au fromage et ce serait idéal pour mon fils allergique à tout...

5:16 p.m.  
Blogger Olivier said...

Tu peux en trouver à Tau, une boutique de produits dietetiques située sur la rue St-Denis. Mon fils qui a 19 mois est aussi allergique aux produits laitiers, et il mange avec plaisirs ces galettes d'avoines entierement vegetaliennes.

4:50 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home